Les liens vers vos ateliers virtuels seront disponible ici quelques minutes avant le début de celui-ci
Mot d'ouverture : (Salle immersive)
lien
101 : Quizlet, c'est de la BOMBE ! (Salle immersive)
Atelier 101 : Quizlet, c'est de la BOMBE ! (Salle immersive)
lien
Atelier 102 : L’apprentissage de la mathématique PAR la résolution de problèmes
lien
Atelier 103 : Présentation des ensembles d'évasion du GRMS
lien
Atelier 201 : Petits, moyens et grands - Rechargé ! (Salle immersive)
lien
Atelier 202 : Top 10 d’outils technologiques pour enseigner les probabilités
lien
Atelier 203 : Motiver les élèves avec Minecraft Éducation en mathématique et en français : mission possible !
lien
Atelier 301 : Que peut-on faire de plus ? (Salle immersive)
lien
Atelier 302 : Changer son "mindset" en maths
lien
Atelier 303 : Ali Baba et les 40 larcins pédagogiques
lien
Atelier 401 : Teacher Desmos? Connais pas, mais je l'utiliserai dès lundi! (Salle immersive)
lien
Atelier 402 : Approche inductive avec Graspable Math
lien
Atelier 403 : À quoi on joue?
lien
Conférence : Peter Liljedahl (Building a Thinking Classroom)
lien
Atelier 501 : Gardner, Swan, Hofstadter, … jouons sur les épaules de ces géants (Salle immersive)
lien
Atelier 502 : Évaluation et rétroaction avec Desmos
lien
Atelier 503 : Activités de collaboration en 2e secondaire
lien
Atelier 601 : Ne faites pas comme nous (Salle immersive)
lien
Atelier 602 : Mathématiques et laboratoire créatif: quelques idées de création pour les élèves du premier cycle du secondaire
lien
Atelier 603 : Google Sheets : Un outil pour le prof, une révélation pour l'élève
lien
Atelier 701 : Faire des activités de conjecture au 1er cycle! POURQUOI PAS! (Salle immersive)
lien
Atelier 702 : Un ramassis de pas pire idées pour CST4
lien
Atelier 703 : Laissez-vous frapper par la beauté des jeux de bâtonnets