top of page

Les liens vers vos ateliers virtuels seront disponible ici quelques minutes avant le début de celui-ci

Mot d'ouverture : (Salle immersive)

lien

101 : Quizlet, c'est de la BOMBE !  (Salle immersive)

Atelier 101 : Quizlet, c'est de la BOMBE !  (Salle immersive)

lien

Atelier 102 : L’apprentissage de la mathématique PAR la résolution de problèmes

lien

Atelier 103 : Présentation des ensembles d'évasion du GRMS

lien

Atelier 201 : Petits, moyens et grands - Rechargé !  (Salle immersive)

lien

Atelier 202 : Top 10 d’outils technologiques pour enseigner les probabilités

lien

Atelier 203 : Motiver les élèves avec Minecraft Éducation en mathématique et en français : mission possible !

lien

Atelier 301 : Que peut-on faire de plus ?  (Salle immersive)

lien

Atelier 302 : Changer son "mindset" en maths

lien

Atelier 303 :  Ali Baba et les 40 larcins pédagogiques

lien

Atelier 401 : Teacher Desmos? Connais pas, mais je l'utiliserai dès lundi! (Salle immersive)

lien

Atelier 402 : Approche inductive avec Graspable Math

lien

Atelier 403 : À quoi on joue?

lien

Conférence : Peter Liljedahl (Building a Thinking Classroom)

lien

Atelier 501 : Gardner, Swan, Hofstadter, … jouons sur les épaules de ces géants  (Salle immersive)

lien

Atelier 502 : Évaluation et rétroaction avec Desmos

lien

Atelier 503 : Activités de collaboration en 2e secondaire

lien

Atelier 601 : Ne faites pas comme nous (Salle immersive)

lien

Atelier 602 : Mathématiques et laboratoire créatif: quelques idées de création pour les élèves du premier cycle du secondaire

lien

Atelier 603 : Google Sheets : Un outil pour le prof, une révélation pour l'élève

lien

Atelier 701 : Faire des activités de conjecture au 1er cycle! POURQUOI PAS! (Salle immersive)

lien

Atelier 702 : Un ramassis de pas pire idées pour CST4

lien

Atelier 703 : Laissez-vous frapper par la beauté des jeux de bâtonnets

lien

bottom of page