Atelier
311
Jeudi 13h15-14h30 (75 min)
Apprendre à résoudre cette équation: Programme + Problèmes = Simplicité + Efficacité
Atelier interactif
Veilleux, Esther
CSS des Navigateurs
Jean-Pierre Marcoux
Tu enseignes les maths au secondaire ou en adaptation scolaire?
Tu souhaites réduire le nombre d’objectifs visés dans une année et avoir enfin l’impression d’avoir fait le tour du programme?
Eh bien cet atelier est pour toi. 🙂
Les deux animateurs éclatés que nous sommes revisitent le programme afin d’en faire ressortir les éléments déterminants (éléments sur lesquels reposent tous les autres) qui guideront les intentions d’apprentissage qui soutiennent la planification globale de tes cours de math.
Cet atelier double, entrecoupé par le diner afin d'accentuer la réflexivité, te donnera la possibilité de trouver des façons optimales d’engager tes élèves dans tes cours de mathématique tout en te donnant de belles opportunités pour rentabiliser ce temps si précieux autour et à l’intérieur de tes cours.
Ces 150 minutes te proposeront également des problèmes qui ont la prétention d’amener les élèves dans des activités intellectuelles qui se rapprochent davantage de ce qu’est vraiment la mathématique.
Pour paraphraser John Conway "On n'éduque pas les gens en leur apprenant des choses utiles ; on les éduquent en leur faisant vivre des choses intéressantes".
Au plaisir de faire de la math avec toi!