top of page

Atelier

204

Jeudi 10h45-12h00 (75 min)

Approche flexible pour intégrer la programmation informatique en classe de mathématique

Exposé magistral, Atelier "mains sur les touches"

Geneviève Cyr

CSS des Premières-Seigneuries

Stéphanie Rioux,
Valérie Lebel

Intégrer la programmation informatique dans la classe de mathématique peut parfois être insécurisant. Dans cet atelier, nous vous proposons une approche flexible et différenciée qui permet d’introduire le codage en classe selon le niveau d’aisance des élèves et des enseignants en programmation. Il n’est pas toujours nécessaire de faire créer du code aux élèves pour qu’ils puissent démontrer leur compréhension d’un concept mathématique. Ils peuvent aussi exécuter, lire, modifier, compléter ou corriger du code. Ainsi, ils développeront progressivement leur compétence à programmer. Venez découvrir et expérimenter cette approche à travers des exemples de tâches produites avec l’outil de programmation Scratch.

bottom of page