top of page

Atelier

312

Jeudi 13h15-14h30 (75 min)

Je m’approprie le dragon orange (Moodle) pour enseigner les math

Atelier interactif

Dominic Gagné

CSS du Val-des-Cerfs

Yvon Quémener
Étienne Roy
Nathalie Anger
Guy Gervais
Pascal Lapalme

La pertinence et la supériorité de la bête Moodle sont rarement contestées, particulièrement pour l’enseignement des mathématiques. C’est l’appropriation du Dragon orange qui est parfois problématique.

Même si vous êtes des personnes utilisatrices de Géogébra et Desmos, Moodle est tout aussi pertinent que complémentaire. Il vous permettra, entre autres, de centraliser vos activités, de les mettre en page et d’évaluer plus efficacement vos élèves.

Si vous êtes prêt(e)s à choisir l’attaque plutôt que la fuite, armé(e)s des plugiciels du RÉCITFAD, notre grande équipe d’animateurs vous accompagnera dans ces premiers pas périlleux afin que vous puissiez :

Fournir des rétroactions automatisées, multimédias et détaillées qui incluent la démarche au besoin
Obtenir des rapports riches en statistiques
Questionner en utilisant des jeux de données pour leur permettre des reprises
Permettre à vos élèves de joindre des démarches manuscrites à leurs réponses
Vous libérer d’une grande partie de la correction et des rétroactions à offrir

bottom of page