top of page

Atelier

201

Jeudi 10h45-12h00 (75 min)

La classe collabo-réflexive

Exposé magistral, Atelier interactif

Frédéric Ouellet

Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Un élève qui réfléchit est un élève engagé !

Proposer des cours de mathématiques qui stimulent la réflexion profonde et dépassent la simple mémorisation et les calculs répétitifs peut s’avérer un défi complexe. À partir de ses observations dans les classes, Peter Liljedahl a, suite à 15 années de recherche, établi 14 pratiques pédagogiques visant à mettre en place un enseignement résolument centré sur la réflexion.

Dans cet atelier, j'expliciterai les 14 pratiques pédagogiques efficaces qui sont les fondements de la classe collabo-réflexive.

Si vous voulez débuter avec cette approche ou si vous avez déjà instauré certaines pratiques en classe et que vous voulez aller plus loin, cet atelier est tout désigné pour vous!

bottom of page