Atelier
310

Mathématiques à distance : Une approche personnalisée pour l'apprentissage autonome
Exposé magistral
Kristy Sirois
Christine Duguay
Établissement privé
L'atelier propose une approche pratique de l'apprentissage des mathématiques à distance, en se concentrant sur les outils technologiques et les stratégies qui permettent aux élèves de travailler à leur propre rythme.
L'élève a la possibilité d'accéder facilement aux contenus de cours et de suivre sa progression à l’aide de la plateforme Desire2Learn. Ceci est le système de gestion de l’apprentissage utilisé au Nouveau-Brunswick, mais la pédagogie peut être adaptée à d’autres plateformes.
Des rétroactions fréquentes et automatisées aident les élèves à évaluer leur compréhension des contenus. Les élèves reçoivent un accompagnement personnalisé de la part de leur enseignant, car ces derniers ont les outils pour cibler leurs besoins efficacement.
De l’élève en difficulté à l’élève doué, tous trouvent leur place dans ce cours puisque les outils dans cette plateforme nous permettent de personnaliser le cours selon leurs besoins.
Cet atelier permettra aux participants d'acquérir de nouvelles compétences et de trouver des stratégies pour améliorer l'enseignement des mathématiques et mieux accompagner leurs élèves.