Foire aux questions

_edited.png

Quelques questions en rafales ... 

Q : Comment se fait-il que le congrès soit complet ?

R : La capacité d'accueil de l'hôtel à Trois-Rivières, ainsi que la capacité des salles nous permettent d'accueillir un nombre limité de personnes (congressistes, animateurs, coanimateurs, techniciens, bénévoles, etc.)

Q : Comment faire pour choisir les ateliers ?

R :

1) il faut acheter la formule CONGRÈS #49 du GRMS (voir menu abonnement).

2) Vous recevrez une facture par courriel dans les minutes suivantes

3) Un lien vers les choix d'ateliers sera également dans ce courriel.  Vous pourrez faire vos choix quand vous le voudrez à partir de ce moment.

Q : Le congrès virtuel est-il identique au congrès présentiel ?

R : Non.  Le congrès virtuel permet de choisir parmi 21 ateliers.  À chacun des blocs, nous avons sélectionné 3 ateliers qui seront diffusés en direct, virtuellement.

Q : Les ateliers seront-ils enregistrés ?

R : Oui.  Les ateliers présentés virtuellement seront enregistrés.  Ils seront disponibles quelques semaines après le congrès.

Q : Pourquoi le congrès virtuel coûte-t-il 350 $

R : Pour vous permettre d'assister virtuellement à notre congrès, nous avons choisi d'engager une firme spécialisée qui offrira une qualité visuelle et sonore de haute qualité pour les membres qui choisissent cette alternative.  De plus, une nouvelle salle sera exploitée : la salle immersive.  Vous aurez la possibilité d'interagir avec l'animateur, comme si vous y étiez ... et plus encore.

Q : C'est quoi une salle immersive ?

R : Le mode de présentation comodal permet d'améliorer l'expérience des gens à distance en leur permettant d'être actifs et impliqués, presque comme s'ils étaient sur place. Cela permet d'avoir une plus grande portée et d'offrir, à plus de participants, une expérience d'apprentissage et de collaboration unique.

Les gens à distance peuvent voir et entendre : 

  • la présentation

  • l'animateur en présentiel

  • les intervenants dans la salle en présentiel

  • les autres personnes dans la salle virtuelle

  • une combinaison de ces vues

Q : Reste-t-il des chambres de réservées à l'hôtel Delta ?

R : Non.  En date du 20 septembre, nous avons été informé que l'hôtel est complet.  D'autres hôtels à proximité offrent de l'hébergement.

Q : Pour le congrès virtuel, dois-je choisir mes ateliers ?

R : Non.  Les liens de tous les ateliers virtuels seront disponibles pour vous.  C'est ainsi que vous ferez vos choix, quelques minutes avant la présentation du bloc d'ateliers.

Q : Comment faire pour choisir mes ateliers ? Je n'ai pas accès à la page.

R : CONGRÈS COMPLET, il n'est plus possible de choisir vos atelier, à moins d'avoir déjà acheté le forfait.

Q : Est-ce que je dois choisir mes ateliers immédiatement ?

R : Non.  Dès le moment où vous avez acheté le forfait Congrès #49 du GRMS (400$), la page vous sera accessible.  Notez également qu'un courriel de confirmation vous sera envoyé automatiquement.

Q : Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation ...

R : Veuillez svp vérifier vos courriels indésirables avant de nous contacter

Q : Est-ce que le conférencier invité, Peter Liljedahl sera présent sur place ?

R : Non, malheureusement.  M. Liljedahl a un autre événement le même jour, à Winnipeg.  Sa conférence sera toutefois en direct, mais de façon virtuelle.  La salle immersive sera parfaite pour l'accueillir !

Q : Est-ce obligatoire d'être membre du GRMS pour assister au congrès ?

R : Oui.  En plus de bénéficier de plusieurs avantages en tant que membre, sachez que le GRMS est l'association d'enseignants(es) la moins cher au Québec et celle qui vous en offre le plus !  C'est pourquoi cette année, le C.A. a statué que les activités organisées par le GRMS seraient offertes exclusivement aux membres.

Q : Y aura-t-il un pré-congrès cette année ?

R : Oui.  Marika Perrault et son équipe (Sandra Fortin, Stéphanie Rioux, Étienne Perron, Marie-Josée Simard et Esther Veilleux) vous proposent : 

Faire autrement en mathématique, c’est possible! Lors de cette journée thématique, vous découvrirez les raisons qui poussent de plus en plus d’enseignants à penser autrement la classe de mathématique afin de rendre les élèves plus impliqués dans leurs apprentissages.

*** Reprise de la présentation AQUOPS 2022