top of page

Atelier

203

Jeudi 12h45-14h00 (75 min)

COMPLET

​Enseigner du contenu dans une classe collabo-réflexive (COMPLET)

Peter Liljedahl

Pierre Tranchemontagne

Faculté de l'éducation,
Simon Fraser University

À noter : cet atelier est une répétition de 103

Description :

Avec les participants de cet atelier, nous approfondirons ce que signifie enseigner le contenu d'un programme dans une classe de collabo-réflexive. Nous mettrons fortement l'accent sur la façon de clôturer une leçon en classe.

Les enseignants quitteront la séance prêts à utiliser leurs ressources existantes pour concevoir et mettre en œuvre des leçons de type collabo-réflexive en classe.

Les pratiques discutées s'entremêleront et feront de nombreuses références au livre récemment publié, Mathematics Tasks for the Thinking Classrooms (K-5 and 6-12).

Atelier

203

Jeudi 12h45-14h00 (75 min)

COMPLET

​Enseigner du contenu dans une classe collabo-réflexive (COMPLET)

Peter Liljedahl

Pierre Tranchemontagne

Faculté de l'éducation,
Simon Fraser University

À noter : cet atelier est une répétition de 103

Description :

Avec les participants de cet atelier, nous approfondirons ce que signifie enseigner le contenu d'un programme dans une classe de collabo-réflexive. Nous mettrons fortement l'accent sur la façon de clôturer une leçon en classe.

Les enseignants quitteront la séance prêts à utiliser leurs ressources existantes pour concevoir et mettre en œuvre des leçons de type collabo-réflexive en classe.

Les pratiques discutées s'entremêleront et feront de nombreuses références au livre récemment publié, Mathematics Tasks for the Thinking Classrooms (K-5 and 6-12).

2025 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page