top of page
Atelier
210
Jeudi 12h45-14h00 (75 min)
Le mythe de l’objectivité dans l’évaluation des mathématiques
Mélanie Tremblay
Martin Roy
Conseiller pédagogique
Comment s’éloigner d’une approche trop comptable dans l’évaluation des maths? Si évaluer est subjectif, comment la réduire pour éviter l’arbitraire? Comment limiter les effets des biais cognitifs qui nous influencent dans l’évaluation de nos élèves? Cet atelier vous amènera à réfléchir à votre conception de l’évaluation en mathématiques et proposera des pistes de réponses aux précédentes questions. En résumé, l’atelier vise à objectiver la subjectivité consubstantielle à l’exercice du jugement évaluatif. L’expertise, les contraintes du métier et certains gestes professionnels seront interrogés pour bien vivre avec cette zone grise de l’agir évaluatif.
(reprise du même atelier donné au GRMS #51)
Atelier
210
Jeudi 12h45-14h00 (75 min)
Le mythe de l’objectivité dans l’évaluation des mathématiques
Mélanie Tremblay
Martin Roy
Conseiller pédagogique
Comment s’éloigner d’une approche trop comptable dans l’évaluation des maths? Si évaluer est subjectif, comment la réduire pour éviter l’arbitraire? Comment limiter les effets des biais cognitifs qui nous influencent dans l’évaluation de nos élèves? Cet atelier vous amènera à réfléchir à votre conception de l’évaluation en mathématiques et proposera des pistes de réponses aux précédentes questions. En résumé, l’atelier vise à objectiver la subjectivité consubstantielle à l’exercice du jugement évaluatif. L’expertise, les contraintes du métier et certains gestes professionnels seront interrogés pour bien vivre avec cette zone grise de l’agir évaluatif.
(reprise du même atelier donné au GRMS #51)
bottom of page