top of page

Atelier

212

Jeudi 12h45-14h00 (75 min)

Utiliser la caméra en classe et / ou produire des vidéos favorisant l'attention lors de l’enseignement des mathématiques, sciences et technologies (MST)

Lotfi Gharbi

Conseiller pédagogique

Découvrez comment vous pouvez utiliser la caméra vidéo et un logiciel de diffusion en direct (streaming) et d’enregistrement vidéo pour favoriser l'apprentissage, que ce soit, par exemple, en offrant un meilleur point de vue aux élèves lors des démonstrations en salle de classe, en permettant de comparer rapidement plusieurs solutions ou productions d’élèves, en permettant d’enseigner en ligne de manière dynamique et fluide, ou afin de produire une vidéo qui sera écoutée à la maison ou en classe. Il existe tout autant de manières et de raisons d’utiliser ses pratiques qu’il existe de contextes en science et technologie !

Atelier

212

Jeudi 12h45-14h00 (75 min)

Utiliser la caméra en classe et / ou produire des vidéos favorisant l'attention lors de l’enseignement des mathématiques, sciences et technologies (MST)

Lotfi Gharbi

Conseiller pédagogique

Découvrez comment vous pouvez utiliser la caméra vidéo et un logiciel de diffusion en direct (streaming) et d’enregistrement vidéo pour favoriser l'apprentissage, que ce soit, par exemple, en offrant un meilleur point de vue aux élèves lors des démonstrations en salle de classe, en permettant de comparer rapidement plusieurs solutions ou productions d’élèves, en permettant d’enseigner en ligne de manière dynamique et fluide, ou afin de produire une vidéo qui sera écoutée à la maison ou en classe. Il existe tout autant de manières et de raisons d’utiliser ses pratiques qu’il existe de contextes en science et technologie !

2024 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page