top of page
Atelier
301
Jeudi 14h30-15h30 (60 min)
Salle immersive (hybride)
Redonnons l'autonomie aux élèves ! L'heure du bilan.
Claudine Fecteau Labbé
CSS de la Beauce-Etchemin
On entend souvent : les élèves ne sont plus autonomes ! Alors, changeons nos lunettes. Redonnons-leur le plein contrôle.
Depuis 1 an, mes élèves de 3e secondaire travaillent à tous les cours selon un plan de travail autonome. Ils choisissent leurs activités d’apprentissage en fonction de niveaux de difficulté et leur envie : Desmos, exercices papier, test, etc. Ils doivent constamment s'autoévaluer et faire des choix.
L’heure est maintenant au bilan.
J’ai testé, expérimenté et modifié. Voici mon expérience personnelle et l’avis de mes élèves.
Atelier
301
Jeudi 14h30-15h30 (60 min)
Salle immersive (hybride)
Redonnons l'autonomie aux élèves ! L'heure du bilan.
Claudine Fecteau Labbé
CSS de la Beauce-Etchemin
On entend souvent : les élèves ne sont plus autonomes ! Alors, changeons nos lunettes. Redonnons-leur le plein contrôle.
Depuis 1 an, mes élèves de 3e secondaire travaillent à tous les cours selon un plan de travail autonome. Ils choisissent leurs activités d’apprentissage en fonction de niveaux de difficulté et leur envie : Desmos, exercices papier, test, etc. Ils doivent constamment s'autoévaluer et faire des choix.
L’heure est maintenant au bilan.
J’ai testé, expérimenté et modifié. Voici mon expérience personnelle et l’avis de mes élèves.
bottom of page
