top of page

Atelier

301

Jeudi 14h30-15h30 (60 min)

Salle immersive (hybride)

Redonnons l'autonomie aux élèves ! L'heure du bilan.

Claudine Fecteau Labbé

CSS de la Beauce-Etchemin

On entend souvent : les élèves ne sont plus autonomes ! Alors, changeons nos lunettes. Redonnons-leur le plein contrôle.
Depuis 1 an, mes élèves de 3e secondaire travaillent à tous les cours selon un plan de travail autonome. Ils choisissent leurs activités d’apprentissage en fonction de niveaux de difficulté et leur envie : Desmos, exercices papier, test, etc. Ils doivent constamment s'autoévaluer et faire des choix.

L’heure est maintenant au bilan.
J’ai testé, expérimenté et modifié. Voici mon expérience personnelle et l’avis de mes élèves.

Atelier

301

Jeudi 14h30-15h30 (60 min)

Salle immersive (hybride)

Redonnons l'autonomie aux élèves ! L'heure du bilan.

Claudine Fecteau Labbé

CSS de la Beauce-Etchemin

On entend souvent : les élèves ne sont plus autonomes ! Alors, changeons nos lunettes. Redonnons-leur le plein contrôle.
Depuis 1 an, mes élèves de 3e secondaire travaillent à tous les cours selon un plan de travail autonome. Ils choisissent leurs activités d’apprentissage en fonction de niveaux de difficulté et leur envie : Desmos, exercices papier, test, etc. Ils doivent constamment s'autoévaluer et faire des choix.

L’heure est maintenant au bilan.
J’ai testé, expérimenté et modifié. Voici mon expérience personnelle et l’avis de mes élèves.

2025 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page