top of page
Atelier
302
Jeudi 14h30-15h30 (60 min)
Diffusé en direct (hybride)
Maths + Élèves HDAA + défavorisation = Défis et création
Cynthia Richard
Marco Cordeiro-Afonso
CSS de Montréal
Comment enseigner les mathématiques à des élèves dont le français n'est pas la langue maternelle?
Comment motiver des élèves qui n'ont pas réussi un cours de mathématique depuis le primaire?
Comment leur faire vivre des réussites tout en ayant des attentes élevées pour chacun?
Ces questions font partie de notre milieu et de notre quotidien.
Notre réalité nous pousse à constamment nous réinventer, à enseigner autrement et à nous ajuster aux besoins de nos élèves. Ainsi, nos planifications annuelles, nos projets et nos évaluations sont en constante évolution.
Nous vous proposons, bien humblement, de partager nos approches pédagogiques, nos projets, nos bons coups, nos stratégies et nos astuces.
Bien que notre clientèle soit particulière et propre à notre milieu, nous considérons que nos stratégies et nos projets sont pour tous.
Atelier
302
Jeudi 14h30-15h30 (60 min)
Diffusé en direct (hybride)
Maths + Élèves HDAA + défavorisation = Défis et création
Cynthia Richard
Marco Cordeiro-Afonso
CSS de Montréal
Comment enseigner les mathématiques à des élèves dont le français n'est pas la langue maternelle?
Comment motiver des élèves qui n'ont pas réussi un cours de mathématique depuis le primaire?
Comment leur faire vivre des réussites tout en ayant des attentes élevées pour chacun?
Ces questions font partie de notre milieu et de notre quotidien.
Notre réalité nous pousse à constamment nous réinventer, à enseigner autrement et à nous ajuster aux besoins de nos élèves. Ainsi, nos planifications annuelles, nos projets et nos évaluations sont en constante évolution.
Nous vous proposons, bien humblement, de partager nos approches pédagogiques, nos projets, nos bons coups, nos stratégies et nos astuces.
Bien que notre clientèle soit particulière et propre à notre milieu, nous considérons que nos stratégies et nos projets sont pour tous.
bottom of page