top of page
Atelier
305
Jeudi 14h30-15h30 (60 min)
Nos débuts avec la classe collabo-réflexive
Vicky Morin
Caroline Martel
CSS des Affluents
Nous entendons parler depuis quelques années de l’approche collabo-réflexive de Peter Liljedahl en mathématique. L’enthousiasme de nos collègues nous a convaincu de se lancer dans l’aventure! Peu à peu, nous avons tenté de nous en approprier les principes afin de vivre une expérience différente et beaucoup plus active avec les élèves. C’est avec beaucoup d’humilité et de plaisir que nous vous présenterons les résultats de nos expérimentations (questionnements, planification, tâches, photos, réactions et commentaires des élèves) appuyées sur les principes du livre. Nous présenterons des activités ayant été vécues en deuxième secondaire, quoique nos expérimentations peuvent servir d’inspiration pour des enseignants de tous les niveaux.
Atelier
305
Jeudi 14h30-15h30 (60 min)
Nos débuts avec la classe collabo-réflexive
Vicky Morin
Caroline Martel
CSS des Affluents
Nous entendons parler depuis quelques années de l’approche collabo-réflexive de Peter Liljedahl en mathématique. L’enthousiasme de nos collègues nous a convaincu de se lancer dans l’aventure! Peu à peu, nous avons tenté de nous en approprier les principes afin de vivre une expérience différente et beaucoup plus active avec les élèves. C’est avec beaucoup d’humilité et de plaisir que nous vous présenterons les résultats de nos expérimentations (questionnements, planification, tâches, photos, réactions et commentaires des élèves) appuyées sur les principes du livre. Nous présenterons des activités ayant été vécues en deuxième secondaire, quoique nos expérimentations peuvent servir d’inspiration pour des enseignants de tous les niveaux.
bottom of page