top of page

Atelier

309

Jeudi 14h30-15h30 (60 min)

Des neurones et des nombres!

Geneviève Couture

Geneviève Dupuis

Établissement privé

Le cerveau est l’outil principal d’apprentissage de nos élèves, mais savons-nous réellement comment l’activer efficacement en classe de mathématiques ? Et si les mathématiques devenaient un véritable moteur pour vivre des situations authentiques au profit du développement cognitif de nos élèves!

Cet atelier à la fois dynamique et numérique vous propose de revoir votre planification sous l’angle du développement cognitif afin d’y intégrer des activités qui soutiennent concrètement la progression des élèves. De la gestion de classe aux évaluation, Venez découvrir des stratégies pratiques pour enseigner les maths d’une manière qui fait progresser le cerveau… et pas seulement les résultats !

Atelier

309

Jeudi 14h30-15h30 (60 min)

Des neurones et des nombres!

Geneviève Couture

Geneviève Dupuis

Établissement privé

Le cerveau est l’outil principal d’apprentissage de nos élèves, mais savons-nous réellement comment l’activer efficacement en classe de mathématiques ? Et si les mathématiques devenaient un véritable moteur pour vivre des situations authentiques au profit du développement cognitif de nos élèves!

Cet atelier à la fois dynamique et numérique vous propose de revoir votre planification sous l’angle du développement cognitif afin d’y intégrer des activités qui soutiennent concrètement la progression des élèves. De la gestion de classe aux évaluation, Venez découvrir des stratégies pratiques pour enseigner les maths d’une manière qui fait progresser le cerveau… et pas seulement les résultats !

2024 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page