top of page

Atelier

406

Vendredi 8h30-9h45 (75 min)

COMPLET

Enseigner les mathématiques par une situation concrète de résolution de problèmes (COMPLET)

Frédéric Cloutier

CSS des Découvreurs

Cet atelier vous invite à vivre une situation où vous devrez être actifs et utiliser les mathématiques pour modéliser et contrôler une situation concrète. La collaboration sera au programme, vous n’affronterez pas cette situation seuls! Au fil de votre maîtrise des concepts, vous monterez de niveau, tel un jeu vidéo, et affronterez de nouveaux défis.

Vous vivrez une façon d’enseigner motivante qui favorise une pleine maîtrise des concepts mathématiques. Vous découvrirez une façon nouvelle et rapide d’évaluer dans l’action vos élèves. Au-delà de vivre l’activité, vous découvrirez une nouvelle approche pour vos cours de mathématiques qui suscite l’engagement des élèves dans leurs apprentissages et qui peut s’appliquer à n’importe quelle clientèle. Un appareil électronique pour accéder à Desmos ou Geogebra serait un atout pour cette activité.

Atelier

406

Vendredi 8h30-9h45 (75 min)

COMPLET

Enseigner les mathématiques par une situation concrète de résolution de problèmes (COMPLET)

Frédéric Cloutier

CSS des Découvreurs

Cet atelier vous invite à vivre une situation où vous devrez être actifs et utiliser les mathématiques pour modéliser et contrôler une situation concrète. La collaboration sera au programme, vous n’affronterez pas cette situation seuls! Au fil de votre maîtrise des concepts, vous monterez de niveau, tel un jeu vidéo, et affronterez de nouveaux défis.

Vous vivrez une façon d’enseigner motivante qui favorise une pleine maîtrise des concepts mathématiques. Vous découvrirez une façon nouvelle et rapide d’évaluer dans l’action vos élèves. Au-delà de vivre l’activité, vous découvrirez une nouvelle approche pour vos cours de mathématiques qui suscite l’engagement des élèves dans leurs apprentissages et qui peut s’appliquer à n’importe quelle clientèle. Un appareil électronique pour accéder à Desmos ou Geogebra serait un atout pour cette activité.

2025 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page