top of page

Atelier

406

Vendredi 8h30-9h45 (75 min)

ATTENTION : Atelier double ! Choisir aussi le 506

Enseigner les mathématiques par une situation concrète de résolution de problèmes

Frédéric Cloutier

CSS des Découvreurs

- Situation de mathématiques concrète et facile à réaliser (laboratoire en mathématique)
- Comment créer une tâche évolutive, par niveau, tel un jeu vidéo.
- Une façon d'enseigner motivante qui amène l'élève à une pleine maîtrise de la matière au lieu d'accepter une maîtrise partielle.
- Comment créer une dynamique d'équipe où les élèves se soutiennent dans leurs apprentissages.
- Présentation d'une nouvelle façon d'évaluer rapide et simple.
- Utilisation d'outils technologiques gratuits (Desmos ou Geogebra) pour modéliser la situation.

Atelier

406

Vendredi 8h30-9h45 (75 min)

ATTENTION : Atelier double ! Choisir aussi le 506

Enseigner les mathématiques par une situation concrète de résolution de problèmes

Frédéric Cloutier

CSS des Découvreurs

- Situation de mathématiques concrète et facile à réaliser (laboratoire en mathématique)
- Comment créer une tâche évolutive, par niveau, tel un jeu vidéo.
- Une façon d'enseigner motivante qui amène l'élève à une pleine maîtrise de la matière au lieu d'accepter une maîtrise partielle.
- Comment créer une dynamique d'équipe où les élèves se soutiennent dans leurs apprentissages.
- Présentation d'une nouvelle façon d'évaluer rapide et simple.
- Utilisation d'outils technologiques gratuits (Desmos ou Geogebra) pour modéliser la situation.

2024 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page