top of page
Atelier
406
Vendredi 8h30-9h45 (75 min)
ATTENTION : Atelier double ! Choisir aussi le 506
Enseigner les mathématiques par une situation concrète de résolution de problèmes
Frédéric Cloutier
CSS des Découvreurs
- Situation de mathématiques concrète et facile à réaliser (laboratoire en mathématique)
- Comment créer une tâche évolutive, par niveau, tel un jeu vidéo.
- Une façon d'enseigner motivante qui amène l'élève à une pleine maîtrise de la matière au lieu d'accepter une maîtrise partielle.
- Comment créer une dynamique d'équipe où les élèves se soutiennent dans leurs apprentissages.
- Présentation d'une nouvelle façon d'évaluer rapide et simple.
- Utilisation d'outils technologiques gratuits (Desmos ou Geogebra) pour modéliser la situation.
Atelier
406
Vendredi 8h30-9h45 (75 min)
ATTENTION : Atelier double ! Choisir aussi le 506
Enseigner les mathématiques par une situation concrète de résolution de problèmes
Frédéric Cloutier
CSS des Découvreurs
- Situation de mathématiques concrète et facile à réaliser (laboratoire en mathématique)
- Comment créer une tâche évolutive, par niveau, tel un jeu vidéo.
- Une façon d'enseigner motivante qui amène l'élève à une pleine maîtrise de la matière au lieu d'accepter une maîtrise partielle.
- Comment créer une dynamique d'équipe où les élèves se soutiennent dans leurs apprentissages.
- Présentation d'une nouvelle façon d'évaluer rapide et simple.
- Utilisation d'outils technologiques gratuits (Desmos ou Geogebra) pour modéliser la situation.
bottom of page