top of page
Atelier
410
Vendredi 8h30-9h45 (75 min)
Évaluer pour faire grandir : accompagner chaque élève vers la réussite
Pamela Paradis
Établissement privé
Offrir une évaluation authentique et engageante : accompagner chaque élève vers la réussite !
Bâtir un portrait juste et nuancé de nos élèves nécessite de varier nos moyens d’évaluation, tout en favorisant leur autonomie et leur engagement.
Après deux années d’évaluation « sans résultat chiffré », j’ai pu améliorer mes pratiques sans alourdir ma charge de correction. Ce deuxième tour de roue m’a permis d’ajuster mon approche et de développer des outils concrets que j’aurai le plaisir de partager avec vous.
Nous explorerons ensemble des sujets tels que la triangulation des traces, la collaboration entre les différents acteurs de l’éducation, la communication efficace etc.
Il est temps de repenser notre posture d’enseignant et de saisir cette opportunité unique d’influencer positivement la société, en accompagnant nos élèves dans la construction du monde de demain.
Heureuse, après 2 ans, de ne plus entendre: « Madame, est-ce que ça compte? »
Atelier
410
Vendredi 8h30-9h45 (75 min)
Évaluer pour faire grandir : accompagner chaque élève vers la réussite
Pamela Paradis
Établissement privé
Offrir une évaluation authentique et engageante : accompagner chaque élève vers la réussite !
Bâtir un portrait juste et nuancé de nos élèves nécessite de varier nos moyens d’évaluation, tout en favorisant leur autonomie et leur engagement.
Après deux années d’évaluation « sans résultat chiffré », j’ai pu améliorer mes pratiques sans alourdir ma charge de correction. Ce deuxième tour de roue m’a permis d’ajuster mon approche et de développer des outils concrets que j’aurai le plaisir de partager avec vous.
Nous explorerons ensemble des sujets tels que la triangulation des traces, la collaboration entre les différents acteurs de l’éducation, la communication efficace etc.
Il est temps de repenser notre posture d’enseignant et de saisir cette opportunité unique d’influencer positivement la société, en accompagnant nos élèves dans la construction du monde de demain.
Heureuse, après 2 ans, de ne plus entendre: « Madame, est-ce que ça compte? »
bottom of page