top of page

Atelier

411

Vendredi 8h30-9h45 (75 min)

L'ADN d'une classe collabo-réflexive en sciences

Pierre Tranchemontagne

Équipe BTC canadienne de Peter Liljedahl

Pour la plupart, nous connaissons déjà l'efficacité de la classe collabo-réflexive en mathématiques, mais qu'en est-il de son impact en sciences? Cette session explorera comment les pratiques préconisées de l'approche peuvent être spécifiquement adaptées pour stimuler la réflexion scientifique et approfondir la compréhension des élèves. Joignez-vous à nous pour explorer des éléments fondamentaux qui peuvent donner vie à la classe collabo-réflexive dans vos cours de sciences.

Atelier

411

Vendredi 8h30-9h45 (75 min)

L'ADN d'une classe collabo-réflexive en sciences

Pierre Tranchemontagne

Équipe BTC canadienne de Peter Liljedahl

Pour la plupart, nous connaissons déjà l'efficacité de la classe collabo-réflexive en mathématiques, mais qu'en est-il de son impact en sciences? Cette session explorera comment les pratiques préconisées de l'approche peuvent être spécifiquement adaptées pour stimuler la réflexion scientifique et approfondir la compréhension des élèves. Joignez-vous à nous pour explorer des éléments fondamentaux qui peuvent donner vie à la classe collabo-réflexive dans vos cours de sciences.

2024 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page