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Atelier
506
Vendredi 10h15-11h30 (75 min)
ATTENTION : Atelier double ! Choisir aussi le 406
Enseigner les mathématiques par une situation concrète de résolution de problèmes
Frédéric Cloutier
CSS des Découvreurs
La description détaillée, sous forme de texte, viendrait un peu plus tard comme mentionné à Jean-Pierre Marcoux qui est l'un de mes collègues. Voici sous forme de puces en gros ce qui sera abordé et vécu:
- Situation de mathématiques concrète et facile à réaliser (laboratoire en mathématique)
- Comment créer une tâche évolutive, par niveau, tel un jeu vidéo.
- Une façon d'enseigner motivante qui amène l'élève à une pleine maîtrise de la matière au lieu d'accepter une maîtrise partielle.
- Comment créer une dynamique d'équipe où les élèves se soutiennent dans leurs apprentissages.
- Présentation d'une nouvelle façon d'évaluer rapide et simple.
- Utilisation d'outils technologiques gratuits (Desmos ou Geogebra) pour modéliser la situation.
Note 1: La situation peut être vécue par les participants (120 à 150 min.), le mieux selon moi, ou racontée (75 min.)
Note 2: J'ai placé une photo temporaire, mais une meilleure photo pourrait accompagner l'envoi d'une description sous forme de texte.
Atelier
506
Vendredi 10h15-11h30 (75 min)
ATTENTION : Atelier double ! Choisir aussi le 406
Enseigner les mathématiques par une situation concrète de résolution de problèmes
Frédéric Cloutier
CSS des Découvreurs
La description détaillée, sous forme de texte, viendrait un peu plus tard comme mentionné à Jean-Pierre Marcoux qui est l'un de mes collègues. Voici sous forme de puces en gros ce qui sera abordé et vécu:
- Situation de mathématiques concrète et facile à réaliser (laboratoire en mathématique)
- Comment créer une tâche évolutive, par niveau, tel un jeu vidéo.
- Une façon d'enseigner motivante qui amène l'élève à une pleine maîtrise de la matière au lieu d'accepter une maîtrise partielle.
- Comment créer une dynamique d'équipe où les élèves se soutiennent dans leurs apprentissages.
- Présentation d'une nouvelle façon d'évaluer rapide et simple.
- Utilisation d'outils technologiques gratuits (Desmos ou Geogebra) pour modéliser la situation.
Note 1: La situation peut être vécue par les participants (120 à 150 min.), le mieux selon moi, ou racontée (75 min.)
Note 2: J'ai placé une photo temporaire, mais une meilleure photo pourrait accompagner l'envoi d'une description sous forme de texte.
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