top of page
Atelier
509
Vendredi 10h15-11h30 (75 min)
ATTENTION : Atelier double ! Choisir aussi le 409
Vivre la classe collaboréflexive en SN5
Monique Morel
CSS des Trois-Lacs
En 2022-2023, je faisais un retour en SN5 et la conférence d’ouverture de Peter Liljedahl au GRMS m’avait à ce point marqué que j’ai décidé de me procurer son livre en anglais et d’expérimenter certaines pratiques. Dès la première année, j’ai fait de très belles découvertes et je poursuis l’expérimentation avec mes élèves depuis trois ans en plus d’avoir eu la chance d’assister en personne en 2024 à une autre conférence donnée par Peter lui-même.
Dans cet atelier, je vous partagerai humblement où j’en suis dans mon cheminement pour m’approprier les 14 pratiques.
Nous parlerons autant des stratégies que j’ai développées avec les pratiques que je commence à bien maîtriser que des défis que je rencontre avec celles que je ne maîtrise pas encore, et je vous partagerai ma macro-planification pour 2025-2026 et mes activités BTC coup de cœur.
Atelier
509
Vendredi 10h15-11h30 (75 min)
ATTENTION : Atelier double ! Choisir aussi le 409
Vivre la classe collaboréflexive en SN5
Monique Morel
CSS des Trois-Lacs
En 2022-2023, je faisais un retour en SN5 et la conférence d’ouverture de Peter Liljedahl au GRMS m’avait à ce point marqué que j’ai décidé de me procurer son livre en anglais et d’expérimenter certaines pratiques. Dès la première année, j’ai fait de très belles découvertes et je poursuis l’expérimentation avec mes élèves depuis trois ans en plus d’avoir eu la chance d’assister en personne en 2024 à une autre conférence donnée par Peter lui-même.
Dans cet atelier, je vous partagerai humblement où j’en suis dans mon cheminement pour m’approprier les 14 pratiques.
Nous parlerons autant des stratégies que j’ai développées avec les pratiques que je commence à bien maîtriser que des défis que je rencontre avec celles que je ne maîtrise pas encore, et je vous partagerai ma macro-planification pour 2025-2026 et mes activités BTC coup de cœur.
bottom of page