top of page

Atelier

512

Vendredi 10h15-11h30 (75 min)

À toi de jouer : Imagine l’Écoquartier de demain !

Chantale Maheux

CSS des Navigateurs

Sciences sec 4 ST et STE

À travers un parcours de 7 ateliers interactifs, les élèves sont invités à devenir les mentors de Nancy et David, deux membres du conseil municipal de la ville fictive de Colvert. Leur mission : formuler des recommandations éclairées et écologiques pour réduire les impacts environnementaux de la ville, tout en répondant aux besoins de ses citoyens.

Pour les aider, les élèves exploreront différentes sources et transformations d’énergie – comme l’éolienne, la géothermie, les énergies fossiles, la biomasse, l’hydraulique, le nucléaire et le solaire – à travers des laboratoires scientifiques, des activités d’observation, de vulgarisation et un parcours immersif sur Google Earth.

Ce projet engageant amène les élèves à réfléchir à des solutions concrètes pour un avenir plus durable, en combinant connaissances scientifiques, esprit critique et créativité.

Atelier

512

Vendredi 10h15-11h30 (75 min)

À toi de jouer : Imagine l’Écoquartier de demain !

Chantale Maheux

CSS des Navigateurs

Sciences sec 4 ST et STE

À travers un parcours de 7 ateliers interactifs, les élèves sont invités à devenir les mentors de Nancy et David, deux membres du conseil municipal de la ville fictive de Colvert. Leur mission : formuler des recommandations éclairées et écologiques pour réduire les impacts environnementaux de la ville, tout en répondant aux besoins de ses citoyens.

Pour les aider, les élèves exploreront différentes sources et transformations d’énergie – comme l’éolienne, la géothermie, les énergies fossiles, la biomasse, l’hydraulique, le nucléaire et le solaire – à travers des laboratoires scientifiques, des activités d’observation, de vulgarisation et un parcours immersif sur Google Earth.

Ce projet engageant amène les élèves à réfléchir à des solutions concrètes pour un avenir plus durable, en combinant connaissances scientifiques, esprit critique et créativité.

2024 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page