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Atelier

606

Vendredi 12h15-13h30 (75 min)

Les cibles d'apprentissages

Sandee Mayner

CSS des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

Il y a quelques années, nos enseignants de maths voyaient l'engagement des jeunes diminuer en classe, les efforts étaient toujours trop demandant, la motivation baissait. Par le fait même, nos profs s'engageaient moins, ils avaient moins le goût. En rencontre de domaine on s'en rendait compte. Puis la direction a fait le choix de transformer nos rencontres de domaines en rencontres CAP. Alors, la parole nous a été donnée. Enfin, nous avions notre mot à dire sur nos besoins, sur nos envies et surtout sur l'engagement de nos élèves.
Rapidement, nous nous avons CHOISI de nous mettre en mode solution, pour eux, mais aussi pour nous. Nos rencontres de CAP sont devenues un beau tremplin pour nous permettre de faire autrement, de vivre la maths plutôt que de simplement l'enseigner. Parce que, quand nous jeunes se mettent à la tâche, ce sont eux qui voient leurs besoins, qui comprennent leurs erreurs et cherchent alors à s'améliorer.
De là est né un grand chantier sur les cibles d'apprentissages: pour les aider à mieux s'aider.

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606

Vendredi 12h15-13h30 (75 min)

Les cibles d'apprentissages

Sandee Mayner

CSS des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

Il y a quelques années, nos enseignants de maths voyaient l'engagement des jeunes diminuer en classe, les efforts étaient toujours trop demandant, la motivation baissait. Par le fait même, nos profs s'engageaient moins, ils avaient moins le goût. En rencontre de domaine on s'en rendait compte. Puis la direction a fait le choix de transformer nos rencontres de domaines en rencontres CAP. Alors, la parole nous a été donnée. Enfin, nous avions notre mot à dire sur nos besoins, sur nos envies et surtout sur l'engagement de nos élèves.
Rapidement, nous nous avons CHOISI de nous mettre en mode solution, pour eux, mais aussi pour nous. Nos rencontres de CAP sont devenues un beau tremplin pour nous permettre de faire autrement, de vivre la maths plutôt que de simplement l'enseigner. Parce que, quand nous jeunes se mettent à la tâche, ce sont eux qui voient leurs besoins, qui comprennent leurs erreurs et cherchent alors à s'améliorer.
De là est né un grand chantier sur les cibles d'apprentissages: pour les aider à mieux s'aider.

2024 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

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