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Atelier

611

Vendredi 12h15-13h30 (75 min)

De l'idée au prototype : concevoir des jeux de société en science et technologie

Nancy Brouillette

Robert Vivier

Animateur RÉCIT

La conception d’un jeu de société est un processus créatif permettant aux élèves d’apprendre dans différents champs en science et technologie (ST). Ce contexte offre également plusieurs ponts possibles avec d’autres disciplines, notamment en mathématique, CCQ et français. Dans cet atelier, nous partagerons nos expérimentations réalisées dans différentes classes ainsi que toute la documentation que nous avons développée pour soutenir la création de jeux de société pédagogiques en ST. Ce riche dispositif permet de grandes possibilités de différenciation, selon le contexte de votre classe et le temps dont vous disposez. Vous verrez également des productions créées par des élèves qui ont été grandement motivés par ce projet!

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611

Vendredi 12h15-13h30 (75 min)

De l'idée au prototype : concevoir des jeux de société en science et technologie

Nancy Brouillette

Robert Vivier

Animateur RÉCIT

La conception d’un jeu de société est un processus créatif permettant aux élèves d’apprendre dans différents champs en science et technologie (ST). Ce contexte offre également plusieurs ponts possibles avec d’autres disciplines, notamment en mathématique, CCQ et français. Dans cet atelier, nous partagerons nos expérimentations réalisées dans différentes classes ainsi que toute la documentation que nous avons développée pour soutenir la création de jeux de société pédagogiques en ST. Ce riche dispositif permet de grandes possibilités de différenciation, selon le contexte de votre classe et le temps dont vous disposez. Vous verrez également des productions créées par des élèves qui ont été grandement motivés par ce projet!

2024 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

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