top of page
Atelier
701
Vendredi 14h00-15h00 (60 min)
Salle immersive (hybride)
Comment "pimper" vos documents et vos images
Audrey B. Raymond
Francois Pomerleau
CSS de la Région-de-Sherbrooke
« Pimper » des documents? C’est où les maths là-dedans? C’est votre question, n’est-ce pas?
Nous croyons que d’avoir des documents bien montés, avec des graphiques sur la coche et des illustrations un peu plus à l’échelle que la fameuse phrase « les figures ne sont pas nécessairement à l’échelle » est important.
C’est pourquoi nous trouvons que la modification de documents (Word) pour des notes de cours ou des documents de travail est parfois une notion non explorée de notre profession. Parfois, on perd beaucoup de temps à la mise en page. Venez voir comment nous modifions nos documents textes (Word), nos graphiques (Desmos) et plan cartésien (Geogebra) afin d'épurer, réorganiser ou enrichir les notions que nous enseignons à nos élèves.
Nous partagerons divers trucs qui sont le résultat de plusieurs années d'expérience (François) et de la jeunesse (Audrey).Voici un exemple d'un document dont la mise en page a été améliorée:
https://bit.ly/ExempleGRMS52
Atelier
701
Vendredi 14h00-15h00 (60 min)
Salle immersive (hybride)
Comment "pimper" vos documents et vos images
Audrey B. Raymond
Francois Pomerleau
CSS de la Région-de-Sherbrooke
« Pimper » des documents? C’est où les maths là-dedans? C’est votre question, n’est-ce pas?
Nous croyons que d’avoir des documents bien montés, avec des graphiques sur la coche et des illustrations un peu plus à l’échelle que la fameuse phrase « les figures ne sont pas nécessairement à l’échelle » est important.
C’est pourquoi nous trouvons que la modification de documents (Word) pour des notes de cours ou des documents de travail est parfois une notion non explorée de notre profession. Parfois, on perd beaucoup de temps à la mise en page. Venez voir comment nous modifions nos documents textes (Word), nos graphiques (Desmos) et plan cartésien (Geogebra) afin d'épurer, réorganiser ou enrichir les notions que nous enseignons à nos élèves.
Nous partagerons divers trucs qui sont le résultat de plusieurs années d'expérience (François) et de la jeunesse (Audrey).Voici un exemple d'un document dont la mise en page a été améliorée:
https://bit.ly/ExempleGRMS52
bottom of page
