top of page
Atelier
J05
Mercredi 13h00-15h30 (PM)
Bloc d'après-midi (PM)
(REPRISE de AM) Building Thinking Classrooms : Vivre la classe collabo-réflexive
Peter Liljedahl
Pierre Tranchemontagne
Faculté de l'éducation,
Simon Fraser University
Partie 1 : Vivre l'atelier offert par Peter Liljedahl
Description :
L'apparence et le fonctionnement des salles de classe d’aujourd'hui sont en grande partie régis par des normes institutionnelles établies dès les débuts d'un modèle d'éducation publique de l'ère industrielle. Ces normes ont favorisé une culture d'enseignement et d'apprentissage souvent dénuée de toute réflexion des élèves.
Cet atelier permettra aux participants de découvrir à quoi ressemble une classe collabo-réflexive. Comment elle pense, comment elle agit, à quoi elle ressemble. Vous découvrirez ainsi les résultats de plus de 15 années de recherche sur la manière dont les enseignants peuvent transformer leurs salles de classe en une classe collabo-réflexive. Comment votre classe peut passer d'un espace où les élèves vous imitent à un espace où ils réfléchissent.
Venez vivre vous même la classe collabo-réflexive comme vous aimeriez la faire vivre à vos élèves !
UNE EXCLUSIVITÉ DE LA JOURNÉE THÉMATIQUE :
Partie 2 : Peter Liljedahl sera disponible pour discuter avec vous, répondre à vos questions et vous faire part des résultats de ses dernières recherches.
Atelier
J05
Mercredi 13h00-15h30 (PM)
Bloc d'après-midi (PM)
(REPRISE de AM) Building Thinking Classrooms : Vivre la classe collabo-réflexive
Peter Liljedahl
Pierre Tranchemontagne
Faculté de l'éducation,
Simon Fraser University
Partie 1 : Vivre l'atelier offert par Peter Liljedahl
Description :
L'apparence et le fonctionnement des salles de classe d’aujourd'hui sont en grande partie régis par des normes institutionnelles établies dès les débuts d'un modèle d'éducation publique de l'ère industrielle. Ces normes ont favorisé une culture d'enseignement et d'apprentissage souvent dénuée de toute réflexion des élèves.
Cet atelier permettra aux participants de découvrir à quoi ressemble une classe collabo-réflexive. Comment elle pense, comment elle agit, à quoi elle ressemble. Vous découvrirez ainsi les résultats de plus de 15 années de recherche sur la manière dont les enseignants peuvent transformer leurs salles de classe en une classe collabo-réflexive. Comment votre classe peut passer d'un espace où les élèves vous imitent à un espace où ils réfléchissent.
Venez vivre vous même la classe collabo-réflexive comme vous aimeriez la faire vivre à vos élèves !
UNE EXCLUSIVITÉ DE LA JOURNÉE THÉMATIQUE :
Partie 2 : Peter Liljedahl sera disponible pour discuter avec vous, répondre à vos questions et vous faire part des résultats de ses dernières recherches.
bottom of page
