top of page
Atelier
J07
Mercredi 13h00-15h30 (PM)
Bloc d'après-midi (PM)
Création d'activités BTC
Mélanie Morissette
Jean-Pierre Marcoux
C.A. du GRMS
Dans cet atelier, vous découvrirez les étapes clés pour concevoir une séquence pédagogique efficace selon le modèle BTC. Du lancement à la gradation des activités, en passant par la consolidation, les notes de cours et la vérification des acquis, chaque composante sera explorée en profondeur.
Nous vous présenterons des exemples concrets de séquences, adaptés à différents niveaux de la première à la cinquième secondaire, pour illustrer comment ces éléments s’intègrent dans la pratique. Vous serez également initié au concept de "Thin Slicing", que nous démystifierons afin de le rendre plus tangible et pertinent dans un contexte pédagogique réel.
Et si le temps le permet, vous aurez l’occasion de commencer à créer votre propre séquence, avec un accompagnement pour structurer vos premières idées.
Atelier
J07
Mercredi 13h00-15h30 (PM)
Bloc d'après-midi (PM)
Création d'activités BTC
Mélanie Morissette
Jean-Pierre Marcoux
C.A. du GRMS
Dans cet atelier, vous découvrirez les étapes clés pour concevoir une séquence pédagogique efficace selon le modèle BTC. Du lancement à la gradation des activités, en passant par la consolidation, les notes de cours et la vérification des acquis, chaque composante sera explorée en profondeur.
Nous vous présenterons des exemples concrets de séquences, adaptés à différents niveaux de la première à la cinquième secondaire, pour illustrer comment ces éléments s’intègrent dans la pratique. Vous serez également initié au concept de "Thin Slicing", que nous démystifierons afin de le rendre plus tangible et pertinent dans un contexte pédagogique réel.
Et si le temps le permet, vous aurez l’occasion de commencer à créer votre propre séquence, avec un accompagnement pour structurer vos premières idées.
bottom of page
