#GRMS45
RESSOURCES DU CONGRÈS DU #GRMS45
Bloc 100
-
Développer le raisonnement proportionnel – Mélanie Bissonnette et Jean-François Blanchet
-
Intégrer la programmation dans votre classe – Valérie Lebel et Mathieu Charbonneau
-
Débuter en programmation avec Scratch au 2e cycle – Annie Fillion
-
La disparition du Rosalie (Break Out)- Julie Robidoux
-
À vos marques, prêt, factorisez – Jocelyn Nicol
-
La géométrie entièrement TIC au premier cycle du secondaire – Meggie Blanchette
-
Stratégies d’étude/apprentissage en mathématique – Marie-Josée Simard
-
Pour une uniformité des exigences en résolution de problèmes – Édith Labelle
-
On est pas barré! Unlock! revisité – Jean-Pierre Marcoux
-
Des situations pour préparer les élèves du premier cycle du secondaire au concept de fonction – Stéphane Fontaine
-
Teacher Desmos pour les nuls – François Pomerleau
Bloc 200
-
Desmos “Activity builder” mains sur les touches – Julie Cléroux et Benoit Brosseau
-
Introduction à l’algèbre – Audrey Ouellet et Maude Gamache
-
Breakout en maths : comment s’évader du cours traditionnel – Marika Perrault
-
Padlet (PowerPoint)
-
-
Défi évasion – L’antidote secret (révision 2e secondaire) – Cynthia Potvin et Sandra Fortin
-
Padlet (PowerPoint)
-
-
Mathématiques et programmation avec Scratch (débutant) – Mélanie Boucher et Stéphanie Rioux
-
Rien de mieux que de vivre le jeu d’évasion pour assimiler ce concept extraordinaire! – Isabelle Gamache et Nathalie Charest
-
Créer une page web mathématique interactive par une simple programmation visuelle – André Boileau
-
Ali Baba et les 40 larcins pédagogiques – Kaven McCarthy
Bloc 300
-
La technologie au secours des maths – Marie-France Dussault et Lyazid Laliam
-
La corde à linge mathématique – Part II – Frédéric Ouellet
-
Les paramètres et les fonctions – Simon Méthot
-
Utiliser et concevoir des simulateurs d’expériences aléatoires avec Scratch – Mathieu Thibault et Benoit Brosseau
-
Quoi de mieux qu’un jeu d’évasion pour engager ses élèves en math? – Nathalie Charest et Isabelle Gamache
-
Évaluer autrement… Oui, mais comment? – Marie-Hélène Simard
-
Humaniser les maths ! – Catherine Michaud
-
Notebook: nos coups de coeur en math – Nathalie Boislard et Julie Poitras
-
Projet CRÉEZ VOTRE BOUTIQUE –
Bloc 400
-
Passage primaire-secondaire: le sens de la fraction et opérations sur les fractions – Dominique Fournier
-
L’avantage de vieillir en enseignement: Efficacité – Nathalie Boislard et Julie Poitras
-
Les maths et les TIC : par où commencer ? – Sébastien Riel
-
Conflit Aire Périmètre – Nathalie Krikorian et Claudine Leclerc
-
Document Geogebra (Guy Picard)
-
Quand l’universalité des mathématiques veut jeter un pont au travers un océan de différences … – Jean-Etienne Poulin et Gregory Chatton
-
Sphéro Mission Géo – Stéphanie Pépin et Isabelle Giard
-
La C1: des moyens pour une mise en pratique efficace – Karine Alarie et Sophie Montpetit
Bloc 500
-
Top 5 des enjeux conceptuels et de pistes pour l’enseignement des probabilités – Mathieu Thibault et Vincent Martin
-
L’algèbre et les problèmes écrits – Oksana Havreljuk
-
Priorité et propriétés des opérations – Simon Méthot
-
Break-out: Libérez le dragon – Kathleen Quesnel
-
La programmation pour développer (et évaluer) la CD1 – Jean-François Blanchet et Mélanie Bissonnette
Bloc 600
-
Imprimer des maths en 3D avec BlocksCAD – Annie Fillion et Sandra Fortin
-
Comment vaincre l’inertie des élèves devant une conjecture ? – Sophie Genest, Mariannik Toutant et Geneviève Dupré
-
Différenciation pédagogique : L’évaluation au moment où les élèves sont prêts – Jean-François Gagné
-
Enseigner les probabilités autrement en TS 4 et en CST 5 – Mireille Gosselin et Marie Auger
-
Faire des maths autrement – Jean-François Blanchet
Bloc 700
-
Introduction à l’algèbre – Audrey Ouellet et Maude Gamache
-
Élèves actifs en classe de mathématiques – Isabelle Giard et Julie Robidoux
-
Création de tâches collaboratives liées à la conjecture – Geneviève Dupré, Sophie Genest et Mariannik Toutant
-
Venez piger dans le buffet ! – Marie-Andrée Blanchet
-
Plan de travail en 1ere sec – Lysandre Berger et Marie-Pierre Caron
-
Mozaïk-Portail – Hubert Trottier-Lapointe