top of page

Bienvenue sur la page des ressources d'activités de toutes sortes ! Les hits de votre classe ! 

 

Les activités ont été créées et adaptées par les membres de notre belle communauté ! 

Vous êtes invités à ajouter les vôtres en utilisant le bouton à droite.  

envelope-regular.png

Activités diverses

Bingo logarithmique

Auteur(s) :

Mireille Gosselin

Secondaire 5SN, Secondaire 5CST

Contenus variés

Unlock

Auteur(s) :

Julie Malenfant

Secondaire 5CST

Contenus variés

Barbie Bungee

Auteur(s) :

Julie Cléroux

Secondaire 4CST

Statistiques

Pour utiliser la corrélation linéaire autrement. Les élèves doivent modéliser le saut en bungee de Barbie en lui donnant le nombre d’élastiques qu’elle doit utiliser pour vivre une expérience inoubliable.

Julie Cléroux et Frédéric Fortin (adapté par JF Blanchet)

Occupation Double

Auteur(s) :

Stéphanie Boyer

Secondaire 4CST, Secondaire 4SN

Statistiques

Activité sous la thématique OD (Occupation Double)

Rang centile, écart moyen

Le lancer du gobelet

Auteur(s) :

Mathieu Thibault

Secondaire 4CST, Secondaire 5CST

Probabilités

(4TS) Travailler les probabilités autrement ! Activité en 3 temps (3 Acts)

Vidéo explicative
https://youtu.be/d8ovK7A8lmo

Mathieu Thibault, Guy Picard, Simon Lavallée

Utilisation de la jurisprudence

Auteur(s) :

Guillaume Pelletier

Secondaire 4CST, Secondaire 4SN

Géométrie

les 3 cas de triangles isométriques

L’Arpenteur

Auteur(s) :

Virginie Fillion

Secondaire 4CST

Géométrie

activité sur les rapports trigonométriques

Les Preuves Géométriques

Auteur(s) :

François Pomerleau

Secondaire 4CST

Géométrie

Le Clinomètre

Auteur(s) :

Mireille Gosselin

Secondaire 4CST

Géométrie

Les élèves mesurent des angles et des distances à l’aide d’instruments (clinomètre et roue de mesurage)

Code QR

Auteur(s) :

Karine Roy

Secondaire 4SN

Géométrie analytique

Fonctionnement : Il suffit d’afficher chaque feuille sur les murs de la classe. L’élève avec son cellulaire ou tablette électronique scanne un code (n’importe lequel pour commencer) et trouve la réponse. Ensuite, il doit scanner le code qui correspond à la réponse qu’il a trouvé. Il y a 10 questions et ça tourne en rond. La première diapositive correspond à l’ordre des réponses.

2024 ©  GRMS (Groupe des Responsables en Mathématique au Secondaire)

  • facebook
  • twitter
  • instagram
bottom of page