Bienvenue sur la page des ressources d'activités de toutes sortes ! Les hits de votre classe !
Les activités ont été créées et adaptées par les membres de notre belle communauté !
Vous êtes invités à ajouter les vôtres en utilisant le bouton à droite.

Activités diverses
Bingo logarithmique
Auteur(s) :
Mireille Gosselin
Secondaire 5SN, Secondaire 5CST
Contenus variés
La roue des expressions:
https://drive.google.com/open?id=1Pvd99rDc2QoN5H1GONsOBsFqdESIoUrR
Les cartes de Bingo
https://mfbc.us/e/u2gqhx
Unlock
Auteur(s) :
Julie Malenfant
Secondaire 5CST
Contenus variés
Barbie Bungee
Auteur(s) :
Julie Cléroux
Secondaire 4CST
Statistiques
Pour utiliser la corrélation linéaire autrement. Les élèves doivent modéliser le saut en bungee de Barbie en lui donnant le nombre d’élastiques qu’elle doit utiliser pour vivre une expérience inoubliable.
Julie Cléroux et Frédéric Fortin (adapté par JF Blanchet)
Occupation Double
Auteur(s) :
Stéphanie Boyer
Secondaire 4CST, Secondaire 4SN
Statistiques
Activité sous la thématique OD (Occupation Double)
Rang centile, écart moyen
Le lancer du gobelet
Auteur(s) :
Mathieu Thibault
Secondaire 4CST, Secondaire 5CST
Probabilités
(4TS) Travailler les probabilités autrement ! Activité en 3 temps (3 Acts)
Vidéo explicative
https://youtu.be/d8ovK7A8lmo
Mathieu Thibault, Guy Picard, Simon Lavallée
Utilisation de la jurisprudence
Auteur(s) :
Guillaume Pelletier
Secondaire 4CST, Secondaire 4SN
Géométrie
les 3 cas de triangles isométriques
L’Arpenteur
Auteur(s) :
Virginie Fillion
Secondaire 4CST
Géométrie
activité sur les rapports trigonométriques
Les Preuves Géométriques
Auteur(s) :
François Pomerleau
Secondaire 4CST
Géométrie
Vidéo explicative sur le fonctionnement des fichier Excel
https://drive.google.com/open?id=1Hmcr4PvygSkWSpa91N3LHUfUlu1u8nqOhttps://drive.google.com/open?id=1Hmcr4PvygSkWSpa91N3LHUfUlu1u8nqO
Le Clinomètre
Auteur(s) :
Mireille Gosselin
Secondaire 4CST
Géométrie
Les élèves mesurent des angles et des distances à l’aide d’instruments (clinomètre et roue de mesurage)
Code QR
Auteur(s) :
Karine Roy
Secondaire 4SN
Géométrie analytique
Fonctionnement : Il suffit d’afficher chaque feuille sur les murs de la classe. L’élève avec son cellulaire ou tablette électronique scanne un code (n’importe lequel pour commencer) et trouve la réponse. Ensuite, il doit scanner le code qui correspond à la réponse qu’il a trouvé. Il y a 10 questions et ça tourne en rond. La première diapositive correspond à l’ordre des réponses.