top of page

Pour consulter la foire aux questions (FAQ) cliquez ici.

Pour consulter le programme en version simplifié (PDF) cliquez ici.

Atelier

301

Salle immersive (hybride)

Bloc 300

Le top 5 de mes élèves

Titre :

Animateur-trice : 

Monique Morel

Coanimateur-trice : 

Marie-Josée Simard

Sujet(s) :

Programmation ou outils technologiques, Évaluation, Projet ou Pédagogie innovante

Public cible :

Tous les niveaux confondus, 5 TS et 5 SN

Atelier

302

Diffusé en direct (hybride)

Bloc 300

La soirée du hockey

Titre :

Animateur-trice : 

Jean-Francois Pouliot

Coanimateur-trice : 

Sujet(s) :

Statistiques ou probabilités, Projet ou Pédagogie innovante

Public cible :

Tous les niveaux confondus

Atelier

303

Diffusé en direct (hybride)

Bloc 300

Intégrer la programmation en mathématiques de secondaire 1 à 5

Titre :

Animateur-trice : 

Kathleen Quesnel

Coanimateur-trice : 

Sujet(s) :

Programmation ou outils technologiques

Public cible :

Tous les niveaux confondus, 1re secondaire, 2e secondaire, 3e secondaire, 4 CST ou 5 CST, 4 TS et 4 SN, 5 TS et 5 SN

Atelier

304

Bloc 300

Titre :

Animateur-trice : 

Coanimateur-trice : 

Sujet(s) :

Public cible :

Atelier

305

Bloc 300

Mentalité de croissance et motivation en mathématique: comment les développer?

Titre :

Animateur-trice : 

Annie St-Pierre

Coanimateur-trice : 

Sujet(s) :

Psychologie cognitive

Public cible :

Tous les niveaux confondus

Atelier

306

Bloc 300

Une c'est bien, deux c'est mieux !

Titre :

Animateur-trice : 

Bénédicte Fournier

Coanimateur-trice : 

Maude Tremblay
Jacynthe Bélanger

Sujet(s) :

Arithmétique, Géométrie, Évaluation

Public cible :

1re secondaire, 2e secondaire, Adaptation scolaire

Atelier

307

Bloc 300

Cercle trigonométrique ou Rapport trigonométrique?

Titre :

Animateur-trice : 

Jocelyn Nicol

Coanimateur-trice : 

Sujet(s) :

Géométrie

Public cible :

4 TS et 4 SN, 5 TS et 5 SN

Atelier

308

ATTENTION atelier double : s'inscrire aussi eu 408

Bloc 300

Maths en action : La cueillette et le traitement de données concrètes avec FizziQ

Titre :

Animateur-trice : 

Marc-André Mercier

Coanimateur-trice : 

Pierre Lachance

Sujet(s) :

Algèbre, Statistiques ou probabilités, Programmation ou outils technologiques

Public cible :

Tous les niveaux confondus

Atelier

309

ATTENTION atelier double : s'inscrire aussi eu 409

Bloc 300

Vivre les maths en plein-air

Titre :

Animateur-trice : 

Marika Perrault

Coanimateur-trice : 

Sujet(s) :

Arithmétique, Algèbre, Géométrie, Statistiques ou probabilités, Projet ou Pédagogie innovante

Public cible :

Tous les niveaux confondus, 1re secondaire, 2e secondaire, 3e secondaire

Atelier

310

ATTENTION atelier double : s'inscrire aussi eu 410

Bloc 300

Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques au premier cycle du secondaire (en rappel)

Titre :

Animateur-trice : 

Stéphanie Rioux

Coanimateur-trice : 

Mathieu Thibault

Sujet(s) :

Arithmétique, Algèbre, Géométrie, Statistiques ou probabilités, Programmation ou outils technologiques, Évaluation, Projet ou Pédagogie innovante, Projet de recherche en cours

Public cible :

1re secondaire, 2e secondaire, Adaptation scolaire

Atelier

311

ATTENTION atelier double : s'inscrire aussi eu 411

Bloc 300

Apprendre à résoudre cette équation: Programme + Problèmes = Simplicité + Efficacité

Titre :

Animateur-trice : 

Veilleux, Esther

Coanimateur-trice : 

Jean-Pierre Marcoux

Sujet(s) :

Arithmétique, Algèbre, Géométrie, Statistiques ou probabilités, Programmation ou outils technologiques, Projet ou Pédagogie innovante

Public cible :

Tous les niveaux confondus, 1re secondaire, 2e secondaire, 3e secondaire, 4 CST ou 5 CST, 4 TS et 4 SN, 5 TS et 5 SN, Adaptation scolaire

Atelier

312

ATTENTION atelier double : s'inscrire aussi eu 412

Bloc 300

Je m’approprie le dragon orange (Moodle) pour enseigner les math

Titre :

Animateur-trice : 

Dominic Gagné

Coanimateur-trice : 

Yvon Quémener
Étienne Roy
Nathalie Anger
Guy Gervais
Pascal Lapalme

Sujet(s) :

Arithmétique, Algèbre, Géométrie, Statistiques ou probabilités, Programmation ou outils technologiques, Évaluation, Projet ou Pédagogie innovante

Public cible :

Tous les niveaux confondus

bottom of page