Devenir membre
Congrès du GRMS
Partenaires 2023
Revue Envol
Le CA
Ressources
Contact
Prix du GRMS
Plus
301
Salle immersive (hybride)
Bloc 300
Les probs au 1er cycle du secondaire… Comment commencer?
Marie-Hélène Simard
Statistiques ou probabilités, Programmation ou outils technologiques
1re secondaire
302
Diffusé en direct (hybride)
La différenciation pédagogique à l'ère du numérique
Yolette Alfred
Programmation ou outils technologiques, Plateforme numérique
Tous les niveaux confondus
303
Projet de votes - CST 5
Valérie St-Amour
Évaluation, Procédures de vote
4 CST ou 5 CST
304
Faire différemment, un pas à la fois (COMPLET)
Paméla Paradis
Géométrie analytique, Programmation ou outils technologiques, Évaluation
305
Comment accueillir ou superviser un stagiaire?
Jean-François Gagné
David Guillemette
Accueil de stagiaires
306
À la croisée des chemins : le cours de sec.3 revisité (COMPLET)
Vincent Rouleau
Arithmétique, Algèbre, Programmation ou outils technologiques
3e secondaire, 4 CST ou 5 CST, 4 TS et 4 SN, 5 TS et 5 SN
307
Lego spike en une période au service de la mathématique
Marc-Antoine Paiva
Martin Dubuc
Arithmétique, Géométrie, Statistiques ou probabilités, Programmation ou outils technologiques
308
CodeMAT = Cahiers d’exercices de mathématiques + codes QR (COMPLET)
Julie Roy
Julien Phoenix
Arithmétique, Algèbre, Géométrie, Géométrie analytique, Statistiques ou probabilités
309
Les fonctions exécutives: mieux comprendre pour mieux intervenir (COMPLET)
Karine Alarie
Lise Bourdages
Fonctions exécutives
Tous les niveaux confondus, Adaptation scolaire
310
Mathématiques à distance : Une approche personnalisée pour l'apprentissage autonome
Kristy Sirois
Christine Duguay
Programmation ou outils technologiques
311
Programmation dans l'enseignement des maths : à vous de décider!
André Boileau
312
Jeux mathématiques (COMPLET)
Louis Boulard-Chaîné
Jasmin Corbeil-Dupuis
Arithmétique, Fonctions
4 CST ou 5 CST, 4 TS et 4 SN